Voici l'une de mes trouvailles lors d'une ballade normande.
Un joli caillou tout noir, aux angles émoussés,...
Alors météorite ou pas ?
Je le ramène pour étude.
JJ
météorite ou pas ?
- Jean-Jacques Wawrzyniak
météorite ou pas ?
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
-
Re: météorite ou pas ?
Super ! on la passera au metmet !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
-
Ouep on ne trompe pas un expert !
Une surface d'aspect carbonisée, l'intérieur est blanc/jaune, un poids léger.
C'est un fake naturel mais je le ramène car ça interroge….et puis on pourra effectivement confirmer par mesure de densité et metmet….le TP de la rentrée si tu es d'ac!
Patrice a peu être déjà fait une attaque chimique sur le 2ème morceau.
JJ

Une surface d'aspect carbonisée, l'intérieur est blanc/jaune, un poids léger.
C'est un fake naturel mais je le ramène car ça interroge….et puis on pourra effectivement confirmer par mesure de densité et metmet….le TP de la rentrée si tu es d'ac!
Patrice a peu être déjà fait une attaque chimique sur le 2ème morceau.
JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Suite ….
Voilà une piste à confirmer, un morceau de ma falaise de Fécamp ? mais trouvé en plein champ ?
Au passage admirez les belles strates calcaires et calcaires/silex+Fe
Voilà une piste à confirmer, un morceau de ma falaise de Fécamp ? mais trouvé en plein champ ?
Au passage admirez les belles strates calcaires et calcaires/silex+Fe
-
Regarder les fausses météorite et s’interroger, c’est tout aussi instructif que d’admirer les vraies !
A titre pédagogique, pourquoi ne pas faire une sorte de vitrine, disons « collectionner » les fausses que nous trouvons ? On fait ça parfois avec les fossiles ou les géodes, parce qu’il existe des faux ( des arnaques bidouillées , avec plus ou moins de talent) et que pouvoir comparer est une excellente méthode d’apprentissage.
A titre pédagogique, pourquoi ne pas faire une sorte de vitrine, disons « collectionner » les fausses que nous trouvons ? On fait ça parfois avec les fossiles ou les géodes, parce qu’il existe des faux ( des arnaques bidouillées , avec plus ou moins de talent) et que pouvoir comparer est une excellente méthode d’apprentissage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.