réunion du 15 janvier

La SAB participe au programme Vigie-Ciel qui développe le réseau Fripon de détection des météorites.
Répondre
Henri Boucher

réunion du 15 janvier

Message par Henri Boucher »

Cette année 2020 doit nous donner l'occasion de "passer à la vitesse supérieure".
Je lance donc un appel à tous les adhérents de la SAB :
DEVENEZ ANIMATEUR VIGIE-CIEL
Vous pourrez ainsi conduire des animations dans votre quartier, l’école de vos enfants, le centre culturel près de chez vous ou toute autre structure pouvant nous accueillir...Ces actions permettent de diffuser la connaissance des météorites auprès du plus grand nombre. Ainsi, lorsque une pierre extraterrestre tombera près de chez nous(ça va arriver un jour !), la population sera informée de l'intérêt scientifique de l'objet et notre tache de retrouver un ou plusieurs morceaux en sera facilité.
Venez mercredi 15 janvier à 18:00 pour voir (ou revoir) les fondamentaux et progresser dans la formation.

Et si vous avez assisté à la conférence publique de la veille (voir ci-dessous), peut-être aurez-vous des questions...
invitation conférence janvier 2020.png
Henri
Henri Boucher

Re: réunion du 15 janvier

Message par Henri Boucher »

Une personne de la région de Beaune nous a contacté pour une grosse pierre qui serait tombée dans son jardin lorsqu'elle avait 5 ans (j'ai fait un calcul approximatif, c'était pendant la guerre). Il y a eu un attroupement des habitants autour d'un trou d'environ 3m de diamètre... J'ai vu l'objet : environ 40cm x 30 cm x 30 cm. Poids estimé max 20kg
Je vous montrerai des photos et on testera les échantillons que j'ai prélevé.
Henri
Samuel Wyndaele
Pseudo : Samuel Wyndaele

Re: réunion du 15 janvier

Message par Samuel Wyndaele »

Moi je viendrais!
Samuel
Répondre