Les dérapages de la philosophie médiatique …

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Vincent Boudon

Les dérapages de la philosophie médiatique …

Message par Vincent Boudon »

Pas de l'astro, mais de la zététique. Je pose ça là. Je trouve ça excellent.

Vincent
Jean-Jacques Wawrzyniak

Re: Les dérapages de la philosophie médiatique …

Message par Jean-Jacques Wawrzyniak »

Excellent, une analyse sur les différents regards sur un sujet d'actualité.
Plusieurs idées :
- Si nous sommes tous experts dans un domaine alors on ne fait que s'exprimer sur ce domaine et se taire sur les autres....c'est limité en échanges.... :drapeau ....mais c'est rigoureux :drapeau c'est le fameux ultracrepidarianisme d'Etienne Klein (à voir)
- Cette situation "Covid" n'a -t-elle pas engendré une gamberge fébrile ? ou agit-elle comme révélateur de notre mode d'existence ?
- Faut-il accentuer la formation au cartésianisme ? des faits, des preuves sinon il faut aller faire de la poésie ?
- la multiplicité des idées, même fausses, n'engendre-telle pas la vérité ?
-.... :tchin

JJ
Φύσις κρύπτεσθαι φιλεῖ - Phusis kruptesthai philei - La Nature aime à se cacher - Héraclite d'Éphèse
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Sur l'idée numéro 2 : oui, les deux !
Vincent
Richard Milliere

Message par Richard Milliere »

Excellent !
M. Comte-Sponville et consorts, devraient méditer sérieusement la devise que fit sienne avec une véritable humanité, et sans une once de fausse modestie, M. Montaigne :
je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien », la citation attribuée au philosophe grec Socrate.

:drapeau
Je crains pour M. Phi (le philosophe youtubeur), que nos media continueront à servir de la m... aux heures de grande écoute !
Voyons, mon cher Monsieur, pensez-vous que notre bon peuple entende quoi que ce soit à un discours philosophique de belle tenue ?
Que nenni ! Et nos audimat alors !

Richard
O magna templa caelitum.
Commixta stelleis splendideis !
Q. ENNIUS
Répondre