Voici mon avis sur ce soi disant outil d'exploration de l'Univers :
C'est totalement nul, cela relève du gadget ! On aimerait avoir de belles photos qui ne nécessitent pas, pour les voir, cette stupide lunette en carton/plastique de mauvaise qualité. Ciel et Espace a poussé le bouchon si loin que la presque totalité des photos de ce numéro sont en "3D" (En fait, on a simplement 2 plans qui apparaissent artificiellement décalés, le procédé est déjà très ancien).

Plus fort encore ! Le numéro spécial sur le système solaire. Une majorité des articles datent de 1 ou 2 ans et ont déjà été publiés dans cette même revue. Certes, ils ne sont pas tous périmés, mais souvent la façon de voir est un peu différente aujourd’hui. En plus, pour les abonnés, c’est une escroquerie, ils paient pour des articles déjà parus !


Ciel et Espace se moque du monde, c’est indigne pour une revue éditée par l’AFA (Association Française d’Astronomie). Quel public cherche-t-ils ? Les gogos en mal de sensationnel ?



Un conseil pour les nouveaux membres de la SAB, si vous souhaitez vous abonner à un magazine d’astronomie, choissez « Astronomie Magazine ». Il est, pour ma part, beaucoup mieux fait et sans aucun doute plus adapté à ce que nous sommes : des astronomes amateurs.
Marc