Réu Logiciels

A la découvertes des mondes lointains. Jules Verne et Camille Flammarion auraient adoré ce groupe !
Répondre
Max

Réu Logiciels

Message par Max »

Alors la réunion pour la pratique des logiciels est fixée à Jeudi 17 Février 2011, à 20h30.

A l'ordre du jour :
- utilisation des logiciels que l'on aura à ... utiliser :p => Webcam, photo, traitement de l'image, etc
- vérif' du matos pour tout le monde
- éventuellement un topos sur l'exploit Keplerien si on en a le temps
- et peut être un autre sur les 54 objets terraformes trouvés ces derniers temps =)

Bonne soirée et à Jeudi !!
Eric Chariot

Re: Réu Logiciels

Message par Eric Chariot »

Je risque d'arriver un quart d'heure en retard... Mais je serai là.
?>!
Marc Morisson

Re: Réu Logiciels

Message par Marc Morisson »

Lors de cette réunion, nous avons envisagé de détecter une exoplanète avec une WebCam de la SAB. Pour cela il était nécessaire d'en modifier une pour faire des longues poses.
J'avais proposé de tenter la modif., mais je dois renoncer. En effet, les circuits sont tellement petits que je suis certain de ne pas y arriver et de les détruire.
J'en suis désolé, mais il ne faut pas avoir trop de regrets car même si c'est possible, c'est une opération si délicate que je ne suis pas sûr que nous puissions y parvenir.
Nous essayerons, mais avec une caméra ImagingSource dont le capteur est sensiblement plus grand et qui offre des possibilités plus larges.
Répondre