Une nouvelle étude confirme l'accélération de l'expansion de l'Univers et l'énergie sombre en tant que constante cosmologique, et infirme les hypothèses d'une gravitation modifiée, devenant répulsive à grande distance :
http://www.jpl.nasa.gov/news/news.cfm?release=2011-149" onclick="window.open(this.href);return false;
L'énergie sombre se confirme
- Vincent Boudon
L'énergie sombre se confirme
Vincent
- Eric Chariot
Re: L'énergie sombre se confirme
En fait on est en train de découvrir une nouvelle interaction fondamentale. La plus importante de l'Univers en plus... Les frissons d'excitation m'emplissent ! 

?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
dans les salles d'attente des radiologues j'ai attaqué le bouquin " des fleurs pour Schrödinger" Il ne faut pas être scanné idiot, c'est ma devise.
Il explique que l'équation de Schrôdinger et la mécanique quantique se retrouvent comme cas particulier de théories relevant de la rela tivité d'échelle.
Malgré tous les efforts de vulgarisation de Notale, Chaline et Cie, je suis paumée sur la relation avec la théorie des fractales dont j'ignore pratiquement tout.
La masse sombre et l'énergie sombre y sont évoquées, J 'en comprends les tenants et les aboutissants mais pas les développements qui me dépassent en maths dures. ( mon plafond de connaissances s'abaisse avec le temps, si quelques uns avaient quelques vérins pour me le soulever).
ça nous pose l'éternel problême de la vulgarisation des théories complexes;
Bref je m'y casse le nez.
??????>!!!!!!
Il explique que l'équation de Schrôdinger et la mécanique quantique se retrouvent comme cas particulier de théories relevant de la rela tivité d'échelle.
Malgré tous les efforts de vulgarisation de Notale, Chaline et Cie, je suis paumée sur la relation avec la théorie des fractales dont j'ignore pratiquement tout.
La masse sombre et l'énergie sombre y sont évoquées, J 'en comprends les tenants et les aboutissants mais pas les développements qui me dépassent en maths dures. ( mon plafond de connaissances s'abaisse avec le temps, si quelques uns avaient quelques vérins pour me le soulever).
ça nous pose l'éternel problême de la vulgarisation des théories complexes;
Bref je m'y casse le nez.
??????>!!!!!!
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
Ne t'y casse pas le nez trop fort... car moi c'est pour ça que je me suis fait scanner
Bon va falloir que je relise Nottale alors ?>!!!

Bon va falloir que je relise Nottale alors ?>!!!
?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
oui, ton point de vue sur le sujet serait interessant. Ma perplexité est incommensurable pour l'instant.
mais il faut terminer cette lecture. ( à l'abri des rayons X, aux UV solaires plutôt)
mais il faut terminer cette lecture. ( à l'abri des rayons X, aux UV solaires plutôt)
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle