Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
La zététique est définie comme « l'art du doute » par Henri Broch. La zététique est présentée comme l'étude rationnelle des phénomènes présentés comme paranormaux, des pseudosciences et des thérapies étranges. La zététique est destinée aux théories scientifiquement réfutables, c'est-à-dire respectant le critère de discrimination de Popper. De fait, contrairement aux autres mouvements sceptiques, elle ne pose pas la question des religions et des croyances non réfutables. Son objectif est la mise à l'épreuve d'énoncés pourvus de sens et de nature scientifique (c'est à dire réfutables) dont les explications ne semblent pouvoir se rattacher à aucune théorie communément acceptée.
On limitera nos investigations au domaine astro de la zététique : l'astrologie, les OVNIS, l'influence de la Lune et des planètes sur la pousse de vos cheveux. Bref, tout ce qui vous énerve car vous n'avez pas forcément la réponse scientifique implacable à rétorquer à ce fameux beau-frère (mais bon sang, comment votre soeur a fait pour le trouver celui là ? ). Ca y est, je commence à violer les régles du forum que j'ai moi même établies. Pfff...
L'admin masqué. I'll see you on the dark side of the moon
Tiens, pour illustrer, un site que j'aime bien : http://charlatans.info/
Il y a plusieurs articles qui ont trait à l'astro.
Dom...
------------------------------------------------- Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français. Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
-------------------------------------------------