Bonjour les Sabiens,
J'ai besoin d'une pointure en informatique pour que mon PC reconnaisse ma caméra Atik 16 IC. Cette caméra très sensible que je compte utiliser pour l'autoguidage était conçue pour fonctionner en USB 1. Je pensais qu'avec le cd d'installation le problème serait réglé. Et bien non puisque au lancement de la caméra il m'est répondu qu'une DLL est manquante. Problème je ne sais pas ou la trouver même sur le site d'Atik j'ai chargé un maximum de logiciel mais rien n'y fait... Donc HELP.
Merci pour vos lumières camarades...
Bruno
HELP I need somebody...
- Bruno Errakhli
- Pseudo : Brunom31
HELP I need somebody...
Bruno (BrunoM31)
-
Re: HELP I need somebody...
Salut Bruno,
normalement ce genre de compte-rendu d'erreur donne le nom de la dll. Si oui voir sur le web ce que c'est. En principe si elle n'est pas dans la distribution de la caméra ce devait être une dll faisant partie de Windows. Mais il semble que cette caméra soit ancienne, de l'époque de XP ? Il peut donc y avoir un problème de compatibilité système: essayer d'installer l'application en mode de compatibilité XP (propriété du .exe > compatibilité). Par ailleurs on peut souvent trouver ces dll sur le web, chez Microsoft de préférence !
Roger
normalement ce genre de compte-rendu d'erreur donne le nom de la dll. Si oui voir sur le web ce que c'est. En principe si elle n'est pas dans la distribution de la caméra ce devait être une dll faisant partie de Windows. Mais il semble que cette caméra soit ancienne, de l'époque de XP ? Il peut donc y avoir un problème de compatibilité système: essayer d'installer l'application en mode de compatibilité XP (propriété du .exe > compatibilité). Par ailleurs on peut souvent trouver ces dll sur le web, chez Microsoft de préférence !
Roger
- Bruno Errakhli
Bonsoir Roger,
Voici la réponse qui m'est faite : "Can't find ArtemisCCD.dll (or FTD2XX.dll).
Je localise bien sur le cd cet acronyme FTD2XX.dll mais je ne sais pas quoi en faire puisqu'on ne peut pas le charger, l'ouvrir etc..
Alors ?
Merci de ton aide.
Bruno
Voici la réponse qui m'est faite : "Can't find ArtemisCCD.dll (or FTD2XX.dll).
Je localise bien sur le cd cet acronyme FTD2XX.dll mais je ne sais pas quoi en faire puisqu'on ne peut pas le charger, l'ouvrir etc..
Alors ?
Merci de ton aide.
Bruno
Bruno (BrunoM31)
-
Bien ArtemisCCD c'est de chez Atik et FTD2XX c'est de Windows.
FTD2XX ne semble pas exister dans les Windows actuels, je ne l'ai pas, ça doit être un vieux machin pour USB1, il y a plein de discussions sur le web à ce propos (attention aux versions vérolées !). Le problème lié de l' Atik 16 est aussi connu sur le site Atik. Ils proposent le téléchargement de leur "core software" (qui semble rassembler tout ce qu'ils ont) plus un zip contenant des dll dont FTD2XX.dll soit pour les processeurs AMD ou les i386 (intel). La documentation devrait être dans le paquet.
http://www.atik-cameras.com/downloads/
Si Atik ne fournit pas d'installeur ou que le pilote n'est pas auto-installable voir MS:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Bon Ciel !
Roger
FTD2XX ne semble pas exister dans les Windows actuels, je ne l'ai pas, ça doit être un vieux machin pour USB1, il y a plein de discussions sur le web à ce propos (attention aux versions vérolées !). Le problème lié de l' Atik 16 est aussi connu sur le site Atik. Ils proposent le téléchargement de leur "core software" (qui semble rassembler tout ce qu'ils ont) plus un zip contenant des dll dont FTD2XX.dll soit pour les processeurs AMD ou les i386 (intel). La documentation devrait être dans le paquet.
http://www.atik-cameras.com/downloads/
Si Atik ne fournit pas d'installeur ou que le pilote n'est pas auto-installable voir MS:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7
Bon Ciel !
Roger
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Je suis sous W8.1. J'ai bien ftd2xx.dll et ftd2xx64.dll
Dans 6 sous-dossiers de C:\Windows différents, et à différentes tailles.
Tu as raison, ça a à voir avec l'USB.
Ca explique peut être les problèmes de Bruno. L'Atik est en USB.
Dans 6 sous-dossiers de C:\Windows différents, et à différentes tailles.
Tu as raison, ça a à voir avec l'USB.
Ca explique peut être les problèmes de Bruno. L'Atik est en USB.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là
- Bruno Errakhli
Merci de votre aide. Le problème est réglé, mon Atik 16IC fonctionne très bien.
Vive l'autoguidage...
Bruno
Vive l'autoguidage...
Bruno
Bruno (BrunoM31)
- Dom...
- Pseudo : Dom...
Dis nous comment tu as fait, ça peut servir à d'autres.
Dom...