Nikon D810A

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Roger Pieri

Nikon D810A

Message par Roger Pieri »

Le "Chasseur d'Images" a confié le test terrain du Nikon D810A à T.Legault. Le D810A est une version astro de cet APN très cher, par modification du filtre IR comme sur les Canon 20Da et 60Da. Les résultats sont, bien-sûr, à la hauteur du prix et du testeur.
Ma surprise: il préconise de nombreuses prises courtes ! La première image de l'article est une NGC 7000 faite de 240 RAW de 30 secondes. Donc je ne suis pas le seul à en arriver là, même les pontes de la longue pose astro y arrivent !

En plus du filtre IR le D810A a un intervallomètre intégré (mais ça doit être aussi le cas du D810), Il a aussi un mode "poussé" du live-view permettant une meilleure visibilité des étoiles. T.Legault rappelle qu'un tel capteur (24x36) exige des instruments au même niveau - bien plus chers - et la monture correspondante. On apprend aussi que Nikon a abandonné son traitement des pixels chauds non débrayables en RAW mais qu'il existe maintenant dans l' A7s de Sony !
Bon tous ces trucs à 3~4000 € ça ne me concerne pas, d'ailleurs TL doute qu'on voit beaucoup d'images du ciel faites avec ces engins...

Bon Ciel !
Roger
Dom...
Pseudo : Dom...

Re: Nikon D810A

Message par Dom... »

Oui, l'intervallomètre est déjà sur le D800. Le D810A dispose par contre de temps de pose très long, alors que les appareils standards sont limites à 30s.
Dom...

Envoyé de mon T03 en utilisant Tapatalk
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Répondre