Matériels de transport

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Andrea Ve

Matériels de transport

Message par Andrea Ve »

Bonsoir à tous ! (Oui c'est encore moi le petit débutant ! :chapeau )

Je dispose d'un newton 150/750 et d'une EQ3-2. Pour transporter mon matériel j'utilise encore les cartons avec lesquels mon matériel à été livré (TRÈS PEU PRATIQUE) et de plus le carton prend l'humidité lorsque je suis en observation... Ce qui le fragilise de plus en plus à chaque sortie..

Ayant rechercher sur google, je trouve des sacs de transport pour télescope à des prix assez élevés. Je m'en remets donc à vous pour recueillir vos idées et conseils concernant le matériel de transport :).

Vous souhaitant une bonne soirée !

Cordialement,
Dom...
Pseudo : Dom...

Re: Matériels de transport

Message par Dom... »

J'utilise les housses Geoptik : [thumb]http://laclefdesetoiles.com/5821-card/s ... az-eq6.jpg[/thumb]

Mais ça n'existe pas pour ta monture.
Tu peux t'en inspirer en utilisant les mousses d'origine et en faisant des caisses en bois.
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Christophe Legueult

Re: Matériels de transport

Message par Christophe Legueult »

Bonjour Andrea

ça dépend du carton, mais ceux que j'avais, j'ai toujours laissé le matériel dedans pour le transport. Plus facile pour le ranger dans le coffre, et pour protéger aussi contre les aléas de l'état de la route. Et tu peux aussi une fois monté ton télescope, laisser les cartons dans la voiture à l'abri de l'humidité.

Sinon, tu peux étudier le sac étanche pour le tube (à voir sur Au vieux campeur ou matériel "tout étanche", ils sont en forme de tube) et que tu remboures de protection...

Quant à la monture, une bonne caisse en plastique rigide peut faire l'affaire. Au local, à la SAB, les montures Perl Vixen qui accompagnent les C8 sont dans des caisses.
Répondre