Installation caméra zwo ASI224MC

Tests, avis, besoin d'un conseil pour choisir ou utiliser un instrument ... C'est ici!
Sous rubrique petites annonces réservée aux adhérents.
Répondre
Andrea Ve

Installation caméra zwo ASI224MC

Message par Andrea Ve »

Bonjour tout le monde !

Je viens d'investir dans ma première caméra d'autoguidage et planétaire, la ZWO ASI224MC.

J'ai installé le driver livré avec, je l'ai branchée et ouvert le logiciel de capture. Mais rien ne ne s'affiche... J'ai pourtant bien sélectionné ma caméra et je me suis mis en mode "preview". J'ai seulement un écran blanc...

Mon pc tourne sous Windows 10, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, qu'il se manifeste ! :)

Merci d'avance et bonne journée !
Patrice Cugniet

Re: Installation caméra zwo ASI224MC

Message par Patrice Cugniet »

Bonjour,

Si ton logiciel fonctionne et ta Cam branchée sans bug et que tu as un écran blanc, c'est qu'elle doit capter la lumière du jour et comme très sensible cela donne un écran blanc sur ta fenêtre de visu.

C'est ce qui ce passe lorsque la caméra n'est pas au foyer d'un instrument astro en plein jour.

Fais un test en direction d'une lumière : lampe de bureau et après mets la paume de ta main devant.
Il devrait y avoir du changement.

Si pas cela, amène la lors du groupe astro photo. Cyril doit avoir la même.
Andrea Ve

Message par Andrea Ve »

Oui c'est ce que je me suis dis, j'ai donc essayé mais cela ne vient pas de la sensibilité du capteur.

Je pense la renvoyer et en demander une autre avant de dépasser le délai de rétractation, ce sera plus simple. Et si vraiment le problème persiste je l'amènerai au groupe photo oui :)
Andrea Ve

Message par Andrea Ve »

Problème résolu ! :)

La caméra fonctionne, j'ai réinstallé les pilotes etc... Puis j'ai redémarrer le pc. Et ça marche !

Y'à plus qu'à aller essayer tout ça sur le terrain eheh
Merci pour vos réponses !
Cyril Richard

Message par Cyril Richard »

Bravo !! Belle acquisition.

En planétaire tu vas pouvoir te régaler également. La dernière fois j'ai pas mal parlé de cette caméra en imagerie N1. Tu peux trouver le pdf sur le cloud d'ailleurs.
Répondre