C.R.O.A.S.A.C

Préparer et raconter vos observations, lancer des idées ...
Répondre
micka

C.R.O.A.S.A.C

Message par micka »

Bonjour à tous,

Voilà un petit C.R.O.A.S.A.C ( Compte Rendu d'Observation Astro Suite à Attaque Canine)!
Hier super soirée en perspevtive, car ciel plutot dégagé et température très agréable !!!
Mais à notre plus grande surpise, dès notre arrivée ,à Dom et Moi (avant même d'apercevoir Procyon, Arcturus, et les constélations qui vont bien )nous avons pu observer " les constélations des Grands Chiens" Si...SI...On en a dénombré trois (pourtant, nous n'avions pas encore ouvert une seule bouteille :mrgreen: ), nous avons bien regardé, mais pas réussi à compter les Onzes étoiles (dans chaque constelation des grands chiens), par-contre, nous avons belle et bien vu toutes les grandes dents ??? :evil:
Puis, nous avons pu, par la suite finir d'installer le materiel de Wisigotousation !
Très vite rejoint par Mag, Alex, Chris, Vincent , Arneaud et son fils Matias (un ami) ainsi que deux jeunes "promeneurs du coin" qui sont venus également nous rendre une petite visite !
D'ailleur Ravis d'avoir pu jeter un oeil à l'oculaire du 300 :)
Dom a fait un panorama lunaire (à la Cam), Tandis que, sous la coupole, Mag, Alex, Chris et Vincent, s'affairaient à relever des mesures sur notre satelite grasse à l'oculaire de Chris, et à une serie de Calculs :shock:
Perso, je n'ai fait que du visuel, mais je me suis vraiment régalé "les yeux" et passé une super soirée dans une très bonne ambiance...:mrgreen:
Vers 23h00 environ, tout se petit monde c'est ensuite réuni, autour d'une part de tarte aux pommes maison (merci Ceph) :P avant que tout le monde ne retourne à leurs occupations respectives ;)
Enfin, Eric,est venu renforcer l'équipe sous la coupole, un peu plus tard dans la soirée!!! (il restait de la tarte :mrgreen: )
Vivement la Prochaine :D
...MICKA
micka

Re: C.R.O.A.S.A.C

Message par micka »

Juste une petite explication, pour les SABIENS qui se demandent, ce que viennent faire les grands chiens la dedans ?
Lors de notre arrivée à l'OHP, nous avons été aceuillis par 3 Chiens (des Malinois), qui n'étaient pas très sociables (c'est le moin que l'on puisse dire)!
Ils ont été très agressifs, et 2 d'entre eux, ont même sauté sur Dom. :evil:
Il a heureusent reussi à garder son sang froid et n'a pas été mordu !!!
Cela aurai pu très mal se terminer, mais heureusement il n'en est rien !
Mais méfiance à l'avenir!!!
...MICKA
Eric Chariot

Message par Eric Chariot »

Euh... Ils étaient tous seuls les chiens ?
?>!
Dom...
Pseudo : Dom...

Message par Dom... »

Non, avec des pique-niqueurs, qui ne les tenaient pas en laisse...
Nerveux les malinois ! La prochaine fois, je mords le premier, on sera quitte :evil:
Dom...
-------------------------------------------------
Ciel terne, reste à la taverne ! - Proverbe français.
Mon Telescopius, c'est ici et mon Flickr là

-------------------------------------------------
Répondre