La planétologie n'est pas une branche de l'astrophysique ? Oui chez les pros c'est séparé mais es ce que nous sommes des pros ?
En fait, j'avais dit une extension du groupe Astrophysique car on en avait déjà parlé (la méthode pour détecter les exoplanètes).
Mais c'est sûr que si vous voulez vous centrer uniquement sur les exoplanètes quelque chose de séparé serait mieux.
Ce que l'on pourrait faire pourrait être intéressant (enfin moi ça m'intéresserai) mais revient la question récurrente : la création d'un nouveau groupe ?
Cela entrainerait plein de petits problèmes suite à la création d'un nouveau groupe (réunion mensuel, quand ?, a t'on la place ?, qui viendrait ? ...)
En écrivant ce message, je me suis posé la question : pourquoi pas un e-groupe ? Car comme l'a dit Georges,
Georges a écrit :Je pense que les exoplanètes méritent leur place sur le forum
Donc on pourrait faire un groupe mais sur le forum. Qui après, n'empecherai pas de faire une réunion de temps en temps voire mensuel si on a des personnes prêtes à le faire
J'avoue que de commencer par un e-groupe (on peut changer le nom si vous voulez

) me bracherait plus car on a déjà un emploi du temps assez chargé à la SAB. Enfin c'est mon avis

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."