Alors, en cette réunion du 26, qui fut assez courte, nous avons :
- fait un point sur la méthode des vitesses radiales, grâce aux recherches de Jérome, et à l'appui de Marc et Vincent. Quelle est cette méthode ? Sur quoi est-elle basée ? Brayf, les bases justement :p
- discutayé matériel pour savoir s'il était possible de travailler cette méthode, mais il est clair que non ^^
- regardé sur les site d'éphémérides de Vincent quand nous pourrions faire une observation de HD 189733 b (si je ne m'abuse ^^") -> le 15 décembre apparemment, sinon on est repoussé à Mai .... (Ce serait mais vraiment pas cool du tout :'( )
Pour la prochaine réu :
- je me charge d'étudier d'autres possibilités d'observations, mais il semble que ce n'est pas tellement possible (ça craint vraiment ...)
- Marc se charge de voir pour une procédure pour l'observation (matos, etc ...)
- Alex doit toujours nous faire un point sur les transits, lorsque les cours le lui permettront =)
Astronomiquement vôtre !
CR Réu 26/11
- Vincent Boudon
Re: CR Réu 26/11
Ah mais il y a une autre possibilité intéressante : HD209458 b. Un transit le 27 décembre à partir de 18h52 et pour une durée de 3h.
Ben quoi ? Ca se tente, non ? Vous ne faites rien, le 27 décembre ...
Sinon (voir http://var2.astro.cz/ETD/" onclick="window.open(this.href);return false;), il y a d'autres exoplanètes intéressantes. Mais plutôt dans les magnitudes 10, 11, voire 12. Je ne me rends pas compte si c'est faisable en photo ...
Ben quoi ? Ca se tente, non ? Vous ne faites rien, le 27 décembre ...

Sinon (voir http://var2.astro.cz/ETD/" onclick="window.open(this.href);return false;), il y a d'autres exoplanètes intéressantes. Mais plutôt dans les magnitudes 10, 11, voire 12. Je ne me rends pas compte si c'est faisable en photo ...
Vincent
- Alexandre Parriaux
Ben y'a 2 ans, on a bien fait une star partie le 27 décembre (aglagla). Pourquoi pas une détection d'exoplanète ? Ça serait notre cadeau de noël de la SAB 

"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
- Vincent Boudon
Le Préz ne sera pas là (il se consacrera à la peinture ce jour là
) ... mais si il y a des volontaires pour venir avec moi, je suis partant 

Vincent
- Alexandre Parriaux
Edit : Ah ben non, je ne suis pas là la deuxième semaine.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."