CR Réu 26/11

A la découvertes des mondes lointains. Jules Verne et Camille Flammarion auraient adoré ce groupe !
Répondre
Max

CR Réu 26/11

Message par Max »

Alors, en cette réunion du 26, qui fut assez courte, nous avons :
- fait un point sur la méthode des vitesses radiales, grâce aux recherches de Jérome, et à l'appui de Marc et Vincent. Quelle est cette méthode ? Sur quoi est-elle basée ? Brayf, les bases justement :p
- discutayé matériel pour savoir s'il était possible de travailler cette méthode, mais il est clair que non ^^
- regardé sur les site d'éphémérides de Vincent quand nous pourrions faire une observation de HD 189733 b (si je ne m'abuse ^^") -> le 15 décembre apparemment, sinon on est repoussé à Mai .... (Ce serait mais vraiment pas cool du tout :'( )

Pour la prochaine réu :
- je me charge d'étudier d'autres possibilités d'observations, mais il semble que ce n'est pas tellement possible (ça craint vraiment ...)
- Marc se charge de voir pour une procédure pour l'observation (matos, etc ...)
- Alex doit toujours nous faire un point sur les transits, lorsque les cours le lui permettront =)

Astronomiquement vôtre !
Vincent Boudon

Re: CR Réu 26/11

Message par Vincent Boudon »

Ah mais il y a une autre possibilité intéressante : HD209458 b. Un transit le 27 décembre à partir de 18h52 et pour une durée de 3h.

Ben quoi ? Ca se tente, non ? Vous ne faites rien, le 27 décembre ... :mrgreen:

Sinon (voir http://var2.astro.cz/ETD/" onclick="window.open(this.href);return false;), il y a d'autres exoplanètes intéressantes. Mais plutôt dans les magnitudes 10, 11, voire 12. Je ne me rends pas compte si c'est faisable en photo ...
Vincent
Alexandre Parriaux

Message par Alexandre Parriaux »

Ben y'a 2 ans, on a bien fait une star partie le 27 décembre (aglagla). Pourquoi pas une détection d'exoplanète ? Ça serait notre cadeau de noël de la SAB ;)
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Vincent Boudon

Message par Vincent Boudon »

Le Préz ne sera pas là (il se consacrera à la peinture ce jour là ;) ) ... mais si il y a des volontaires pour venir avec moi, je suis partant :D
Vincent
Alexandre Parriaux

Message par Alexandre Parriaux »

Edit : Ah ben non, je ne suis pas là la deuxième semaine.
"Je suis aussi content que le jour où le premier trompettiste a marché sur la Lune."
Répondre