Ben, pour le coup, Wikipedia explique ça bien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D" onclick="window.open(this.href);return false;écalage_vers_le_rouge
Les galaxies sont "fixes" (hors mouvement locaux) dans l'Univers. Mais l'espace s'étend (expansion), ce qui étire les longueurs d'onde. ce qui joue ici c'est le facteur d'échelle.
Alors, on pourrait effectivement le présenter directement ainsi. Genre une onde dessinée sur un support qu'on étire. A réfléchir.
Exposition cosmologie
- Vincent Boudon
Re: Exposition cosmologie
Vincent
- Eric Chariot
- Isabelle Farcy-Lecat
je suis absolument d'accord avec Roger et Vincent , ça ne coute rien, c'est bref, mais rigoureux. J'ai moi- même rencontré cette difficulté quand j'étudiais la question et me suis fait recadrer à la SAB même. Il faudrait être cohérent.
Pour ce qui est du Grand public, il faut faire attention à la première approche des notions, quand on induit des concepts flous ou erronnés dans la tête des gens à leur première approche d'un sujet il faut toutes les peines du monde pour le défaire et remplacer par des concepts rigoureux ensuite.
J'ai déjà dû réparer les dégats du grand public à qui on à fait croire qu'il pouvait d'emblée tout comprendre
J'ai été payée pour étudier çà. On s'est déjà agrafés la-dessus. Excusez-moi j'ai parfois des domaines de compétence prouvés.
Pour ce qui est du Grand public, il faut faire attention à la première approche des notions, quand on induit des concepts flous ou erronnés dans la tête des gens à leur première approche d'un sujet il faut toutes les peines du monde pour le défaire et remplacer par des concepts rigoureux ensuite.
J'ai déjà dû réparer les dégats du grand public à qui on à fait croire qu'il pouvait d'emblée tout comprendre
J'ai été payée pour étudier çà. On s'est déjà agrafés la-dessus. Excusez-moi j'ai parfois des domaines de compétence prouvés.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
Euh... de quoi tu parles Isabelle ?
Je crois que vous avez perdu le fil de la discussion, ou alors que vous n'avez vraiment pas compris ce que je voulais dire. Du mal à me faire comprendre en ce moment, je sais pas pourquoi :/
Je crois que vous avez perdu le fil de la discussion, ou alors que vous n'avez vraiment pas compris ce que je voulais dire. Du mal à me faire comprendre en ce moment, je sais pas pourquoi :/
?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
bon, je remets à zéro 

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
Si on se dit qu'on a une grande expo et des ateliers. Ce serait pas mal d'imaginer un petit quizz avec chaque atelier. Les questions concerneraient des choses que l'on dit voire des petites manip qu'ils peuvent faire eux-même. ça peut être intéressant notamment pour les visites des scolaires. Le quizz peut aussi être sur les écrans tactiles, comme à la FS.
A creuser.
A creuser.
?>!