Ceintures de Van Allen
- Christophe Legueult
Re: Ceintures de Van Allen
je ne remets absolument pas en cause les sources, bien au contraire, elles sont plus que fiables, mais il faut des bagages de physicien ! On commence une liste ?
- Christophe Legueult
Je pense qu'il y a des ouvrages à la SAB abordable sur le sujet. Il faut juste fouiner un peu.Corinne a écrit :Oui, en effet, hier j'étais dans les choux. Je ne pensais pas qu'il fallait rédiger une thèse en expliquant le moindre mot, que je ne maitrisais pas en l'occurrence![]()
Je pense à Joelle et Arnaud, des nouveaux, qui venaient d'arriverQu'ont ils pensé de notre cacophonie
![]()
Le groupe système solaire est censé être un groupe débutant. On en était très loin![]()
![]()
![]()
Une séance comme hier a de quoi dégouter de faire des recherches et surtout de les exposerAlors, après les volontaires ne vont pas se bousculer
C'est beaucoup plus facile de rester assis à écouter et poser des questions. Alors, les pros, on vous laisse le champ libre
![]()
Pas étonnant que les sujets de l'an dernier n'aient été que très rarement terminés et que les classeurs verts des planètes soient si vides![]()
Alors, Eric, tu as quelque chose sur le vent solaire et pas un bouquin de plus de 67 pages ? Plus simple quand même
- Isabelle Farcy-Lecat
d'accord pour reprendre mon exposé champs magnétiques dans le système solaire, je l'ai voulu basique pour tous, on peut creuser en effet, car je me suis posée aussi la question de ces ceintures qui est très intéressante.
Cet exposé fait l'inventaire de ce qui existe et de l'effet dynamo, pour tenir dans une seule séance, mais c'est très loin d'être exhaustif.
Mais creuser jusqu'où comme dit Chris?
Et les shadocks creusaient si bien que ceux du dessus ont fini par rencontrer ceux du dessous et que la planète shadock n'était plus en équilibre.
Cet exposé fait l'inventaire de ce qui existe et de l'effet dynamo, pour tenir dans une seule séance, mais c'est très loin d'être exhaustif.
Mais creuser jusqu'où comme dit Chris?
Et les shadocks creusaient si bien que ceux du dessus ont fini par rencontrer ceux du dessous et que la planète shadock n'était plus en équilibre.

nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
Corinne. Tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles de l'an dernier. On ne demande justement pas une thèse mais qu'on comprenne ce que l'on présente. Ce n'était pas le cas hier. Mais ce n'est pas la première fois et ce n'est pas grave.
C'est le but du jeu de cafouiller de temps en temps. On ne veut pas faire de ce groupe une conférence.
J'ai plus simple avec ma conférence sur le vent solaire, mais le ppt est trop lourd. Je pourrai éventuellement la présenter.
C'est le but du jeu de cafouiller de temps en temps. On ne veut pas faire de ce groupe une conférence.
J'ai plus simple avec ma conférence sur le vent solaire, mais le ppt est trop lourd. Je pourrai éventuellement la présenter.
?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
oui, le vent solaire et la magnétosphère se complètent pour expliquer les ceintures Van Allen qui sont quelque peu mortelles il me semble, mieux vaut ne pas y traîner.
nos décisions sont souvent irrationnelles ou encore fondées sur une analyse imparfaite des conséquences de ces dernières, ce qui explique pourquoi le monde est un tel foutoir Stephen Hawking
iSABelle
iSABelle
- Eric Chariot
Dans ton cas Isabelle. Je pense qu'il faudrait au contraire alléger, ou séparer en au moins deux fiches. On part de très loin. Il faudrait qu'on le repasse dans le groupe, et qu'on prenne le temps de le décortiquer avec tout le groupe. Comme pour tous les exposés d'ailleurs.
?>!
- Isabelle Farcy-Lecat
entièrement d'accord pour le faire et reprendre tout ça en deux épisodes;
mais l'an dernier on se sentait un peu coincé dans le temps , c'est tout au moins l'impression que j'avais. J'aurais aimé pouvoir tout reprendre moins vite, y compris les marées à l'occasion.
Il y a eu des défauts dans le timing entre les sujets courts et les sujets longs dans une même séance.
les sujets courts, s'allongeaient, les sujets longs commençaient un jour et finissaient beaucoup plus tard ce qui nuit à la cohérence, certains n'étaient présents qu'à la première partie, ou l'inverse. On ne calibrait pas terriblement.
mais l'an dernier on se sentait un peu coincé dans le temps , c'est tout au moins l'impression que j'avais. J'aurais aimé pouvoir tout reprendre moins vite, y compris les marées à l'occasion.
Il y a eu des défauts dans le timing entre les sujets courts et les sujets longs dans une même séance.
les sujets courts, s'allongeaient, les sujets longs commençaient un jour et finissaient beaucoup plus tard ce qui nuit à la cohérence, certains n'étaient présents qu'à la première partie, ou l'inverse. On ne calibrait pas terriblement.
iSABelle
iSABelle
- Christophe Legueult
Je me souviens de l'avoir suivi, suis d'accord avec Eric (ouf). Une suggestion avant présentation, pourquoi pas faire relire chaque exposé à une personne (travail en binôme par exemple, tiens donc...) et apporter des commentaires sur l'approche du sujet ?Eric a écrit :Dans ton cas Isabelle. Je pense qu'il faudrait au contraire alléger, ou séparer en au moins deux fiches. On part de très loin. Il faudrait qu'on le repasse dans le groupe, et qu'on prenne le temps de le décortiquer avec tout le groupe. Comme pour tous les exposés d'ailleurs.
- Isabelle Farcy-Lecat
absolument, on ne sait pas où se situe l'auditeur moyen et on tire au jugé.
J'aimerais une meilleure définition de la cible au lieu de ce flou peu artistique.
J'aimerais une meilleure définition de la cible au lieu de ce flou peu artistique.
iSABelle
iSABelle