ça c'est du lourd !!

Votre beau-frère n'arrête pas de vous parler OVNIS, astrologie et influences de la Lune.
Bon sens populaire ? Allez, on en parle sereinement, scientifiquement, sans railleries.
Règles du forum
Le sujet de forum peut devenir un sujet de polémiques oiseuses. Nous vous demandons donc de le traiter avec calme et esprit scientifique. Toute attaque personnelle sera supprimée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10342
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

ça c'est du lourd !!

Message par Eric Chariot » mar. 12 juil. 2011 15:16

La même rengaine qui dure depuis 2003 sur la taille exceptionnelle de Mars, avec quelques variatnes à chaque fois. Celle-ci est gratinée !!!
Le grand jeu de l'été, ce serait de relever toutes les inepties de ce document !
http://sab-astro.fr/index.php?option=co ... &Itemid=86" onclick="window.open(this.href);return false;
?>!

Jeremy Balledant
Messages : 1188
Inscription : mer. 1 sept. 2010 15:14
Localisation : Tillenay

Re: ça c'est du lourd !!

Message par Jeremy Balledant » mer. 13 juil. 2011 08:42

Wahou!
Mars va se rapprocher de la Terre pour être à seulement "34 649 589 millions d'années-lumière". :D

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10342
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: ça c'est du lourd !!

Message par Eric Chariot » mer. 13 juil. 2011 12:45

C'est marrant de voir comment à partir de chiffres vrais on peut dire n'importe quoi.
  • Mars a bien été au plus près de la Terre, mais c'était en 2003.
    Elle était alors à 34 649 589 de miles de la Terre et pas de "millions d'années-lumière". Petit exercice : quelle serait la taille d'un objet, qui, vu de si loi, serait de la taille de la Lune ! :shock:
    Son diamètre était bien de 25,11 secondes. Ce qui est loin de la taille de la Lune qui fait à peut près 30 minutes
    Ce qui nous ramène à ce grossissement de 75. La Lune était à peu près 75 fois plus grosse que Mars. Donc on pouvait voir Mars de la même taille que La Luneavec un instrument grossissant 75 fois !
    Pour ce qui est de "l'amplitude de l'attraction"... Ben Mars était de magnitude -2,9, mais l'attraction ne se calcule pas en magnitudes :shock:
?>!

Avatar de l’utilisateur
Lise Evezard
Messages : 1048
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:04

Re: ça c'est du lourd !!

Message par Lise Evezard » jeu. 14 juil. 2011 18:25

Totalement décoiffant :shock: :shock: :shock:
... mais où as-tu trouvé ça Eric ?
Suivre l'étoile, peu m'importent mes chances, peu m'importe le temps...

Avatar de l’utilisateur
Eric Chariot
Messages : 10342
Inscription : mar. 1 juil. 2008 19:13
Localisation : Nuits-Saint-Georges

Re: ça c'est du lourd !!

Message par Eric Chariot » ven. 15 juil. 2011 00:50

Un ami me l'a envoyé par mail en me demandant si c'était vrai !
En fait ce mail circule tous les ans avec de plus en plus de modifs délirantes. J'en ai retrouvé des traces déjà en 2007.
?>!

Répondre